Présentation de l’équipe de basketball féminin AA

Akilah Reynolds (15) et Tamara Cassandre Sabin (6)

L’équipe de basketball féminin entame sa deuxième saison au sein de la ligue collégiale AA (division 2). L’équipe a un tout nouveau visage cette année puisque de nombreuses recrues ont joint les rangs des Trappeurs. De plus, le nombre de joueuses au sein de l’équipe a pratiquement doublé puisque 14 athlètes enfileront l’uniforme des Trappeurs cette saison. Les joueuses de l’édition 2009-2010 qui seront de retour avec l’équipe sont : Sarah-Danielle Bélanger, Katiana Dorvilus, Sarah Lyonnais-Dion, Tamara Cassandre Sabin, Kétia Saint-Louis et Kétia Théodore. Huit recrues viendront les appuyer : Kassine Lahens, Marie-Ève Landreville, Kerby Louissaint, Malia Pellerin, Jessica Pierre, Akilah Reynolds, Judie Maritta Siriphong et Maryann Vaillancourt.

Le changement au niveau de l’équipe se fera également sentir derrière le banc puisqu’un nouvel entraîneur (Mitshary Michel) fait son entrée avec les Trappeurs cette année. Il sera appuyé par deux assistantes : Glhansy Bonhomme et Mariette Guillaume. Depuis la fin du mois d’août, toute l’équipe s’entraîne avec ardeur afin de connaître un bon début de saison. Les Trappeurs ont disputé plusieurs matchs hors-concours afin de créer une bonne chimie entre les joueuses et de permettre aux recrues de découvrir le calibre de la ligue collégiale.

Selon l’entraîneur, Mitshary Michel, les joueuses sont très dédiées à la tâche et elles travaillent fort lors des entraînements afin de connaître un bon début de saison. « Avec l’arrivée de plusieurs recrues et d’une nouvelle équipe d’entraîneurs, notre principal défi, pour l’instant, est de connaître nos forces et nos faiblesses et de mettre en place un système de jeu qui nous permettra de bien performer dans la ligue collégiale AA. », indique-t-il.

Nous souhaitons donc à toutes les joueuses et aux entraîneurs de vivre une saison 2010-2011 à la hauteur de leurs attentes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *