Natation mixte – Belles performances au championnat provincial!

Relais 4 x 50m libre: Laurianne Normandin, Stéphanie Otis, Émilie Dalpé-Turcotte et Alexandra Tavares-Lemay

L’équipe de natation a participé au championnat provincial de natation collégiale AA, qui avait lieu au Cégep du Vieux Montréal, les 10 et 11 avril derniers. Neuf nageurs ont fièrement représenté les couleurs du Cégep Marie-Victorin lors de ce championnat, qui regroupait environ 190 nageurs provenant de 19 cégeps.

Les performances individuelles de nos nageurs ont été excellentes, ce qui a permis à l’équipe d’accumuler plusieurs points au classement cumulatif. Les Trappeurs ont donc terminé au 8e rang du classement par équipe (sur 19). Plusieurs nageurs ont obtenus de bons résultats lors des préliminaires, ce qui leur a permis de se qualifier pour les finales. Voici les résultats de nos nageurs lors des finales provinciales :

Émilie Dalpé-Turcotte : – 4e rang au 100m dos (division 1)
                                                – 5e rang au 50m dos (division 1)

Catherine Lambert :      – 6e rang au 100m brasse (division 2)

Laurianne Normandin : – Médaillée de bronze au 50m papillon (division 2)

David Terriault : – Médaillé d’or au 200m libre (division 2)
                                   – Médaillé d’or au 100m papillon (division 1)

Équipe de relais (4 X 50m libre) : – 2e rang de la finale B

L’équipe de relais était composée de : Stéphanie Otis, Laurianne Normandin, Alexandra Tavares-Lemay et Émilie Dalpé-Turcotte.

Comme toujours, il régnait une belle ambiance au sein de l’équipe et les nageurs se sont encouragés toute la fin de semaine. « Tous nos nageurs sont allés au bout de leurs limites et ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accomplis au cours de la saison et lors du championnat provincial. », indique l’entraîneure de l’équipe, Maryze Fleury. Au terme de la saison, l’entraîneure est particulièrement satisfaite de la progression des nageurs et de l’esprit de camaraderie qui régnait au sein de l’équipe. La majorité des athlètes de l’édition 2009-2010 seront de retour avec l’équipe l’an prochain, ce qui laisse présager de belles choses pour la saison à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *