Soccer masculin – Journée parfaite pour les Trappeurs!

Gabriel Zumaran Leon

Samedi dernier, les joueurs de soccer du Cégep Marie-Victorin avaient des matchs à jouer contre les deux puissances de la ligue : le Cégep de l’Abitibi et le Cégep de St-Jérôme, qui trônent au sommet du classement de la saison régulière. Les deux rencontres revêtaient une grande importance puisque les Trappeurs se devaient d’accumuler des points afin de consolider leur 3e place au classement.

Lors du premier match de la journée, contre l’Abitibi, nos joueurs ont réussi à créer plusieurs chances de marquer et deux Trappeurs ont pu capitaliser sur ces opportunités. En effet, Charly Ilunga et Frantzly Zéphirin ont compté chacun un but pour permettre à l’équipe de remporter la victoire par le pointage de 2 à 0. Dans cette victoire par blanchissage, nous ne pouvons passer sous silence la performance exceptionnelle du gardien de but Gabriel Zumaran Leon, qui a joué le match de sa vie en stoppant de nombreux tirs à bout portant et en bloquant deux tirs de pénalité. Après le match, les Trappeurs ont dit un gros merci à leur gardien!

Pour le deuxième match, les Trappeurs affrontaient le Cégep de St-Jérôme, qui était toujours invaincu depuis le début de la saison. Inutile de dire que nos joueurs étaient déterminés et confiants d’infliger une première défaite à cette équipe de tête. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont réussi à faire en l’emportant par la marque de 4 à 3. L’attaquant Dorel Levangil a offert une excellente prestation en récoltant un tour du chapeau (3 buts). L’autre but des Trappeurs a été marqué par Ali El Filali. L’entraîneur de l’équipe, Mouloud Kacher, était évidemment bien fier de la performance de ses joueurs. « Contre ces deux équipes de fort calibre, nos joueurs ont démontré de très belles choses et ils ont été très bons au niveau technique et au niveau tactique. », indique-t-il.

Avec cette récolte de deux victoires, les Trappeurs ont pu conserver leur 3e place au classement et ils se sont approchés à trois points du 2e rang, toujours détenu par le Cégep de l’Abitibi. Notre équipe conclura sa saison régulière le 11 avril prochain en affrontant les collèges Lionel-Groulx et Gérald-Godin. Les joueurs tenteront encore une fois d’accumuler des points au classement afin de bien se positionner pour le championnat régional, qui aura lieu le 18 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *