Natation – Belles performances à la compétition du 5 mars

Les nageurs et les nageuses du Cégep Marie-Victorin étaient au Collège Bois-de-Boulogne vendredi dernier pour prendre part à la sixième compétition de la saison. Pour cette rencontre, les nageurs se devaient d’aller au bout de leurs limites pour améliorer leurs temps afin de se qualifier pour le championnat provincial, qui arrive à grands pas.

Selon l’entraîneure de l’équipe, Maryze Fleury, l’objectif a été atteint car de nombreux nageurs ont offert des performances leur permettant d’accéder au championnat de fin de saison. « Plusieurs nageurs se sont beaucoup amélioré depuis le début de la saison. Le travail effectué lors des entraînements a porté fruit et je suis très fière de la progression des membres de l’équipe. », indique-t-elle. Encore une fois, le bel esprit d’équipe des Trappeurs s’est fait sentir tout au long de la compétition puisque les athlètes se sont constamment encouragés.

Soulignons également la performance exceptionnelle d’Alexandra Tavares-Lemay, qui a retranché 6 secondes de son temps habituel au 100m libre. Son temps de 1 :14.64 n’est cependant pas suffisant pour atteindre le standard exigé pour le championnat provincial, mais elle s’est toutefois qualifiée au 50 m libre en nageant sous la barre des 33 secondes.

Lors de la compétition du 5 mars, outre Alexandra Tavares-Lemay, Jessica Le Goff et Joel Allard se sont qualifiés pour le championnat provincial. Ils rejoignent ainsi leurs coéquipiers Émilie Dalpé-Turcotte, Gabrielle F. Paquet, Laurianne Normandin, Stéphanie Otis et David Terriault, qui ont également atteint leur standard au cours des premières compétitions de la saison.

Tous les athlètes de l’équipe auront l’occasion de performer une dernière fois  au championnat régional qui aura lieu le 20 mars prochain à la piscine de Blainville et ils tenteront ainsi d’atteindre les standards requis pour s’assurer une place au championnat provincial.  Bonne chance à tous les Trappeurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *