Natation mixte – Bonne récolte de médailles au championnat régional!

Samedi dernier, les Trappeurs participaient au championnat régional de la ligue de natation collégiale AA. Douze nageurs et nageuses ont représenté le Cégep Marie-Victorin lors de ce championnat. Les athlètes qui ont participé à cet événement ont vécu une très belle expérience et ils se sont soutenus et encouragés toute la journée.

Voici la liste des Trappeurs qui ont récolté une médaille au championnat régional :

 Joel Allard       – Or au 50m libre (division 2)
                               – Or au 100m 4 nages (division 2)
                               – Or au 50m papillon (division 2)

Émilie Dalpé-Turcotte :           – Argent au 100m papillon (division 2)
                                                           – Bronze au 100m dos (division 1)
                                                           – Bronze au 50m dos (division 1).

 Catherine Lambert :    – Bronze au 100m brasse (division 2)

 David Terriault :          – Argent au 100m papillon (division 1)
                                             – Or au 100m libre (division 2)

Pour certains Trappeurs, le championnat régional représentait leur dernière compétition de la saison puisque l’accès au championnat provincial est restreint aux athlètes qui atteignent des standards.  Les nageurs qui ne sont pas qualifiés pour le championnat provincial ont donc terminé leur saison sur une bonne note puisque la plupart d’entre eux ont amélioré leurs temps au cours de la saison. Nous pensons, entre autres, à Andrée-Anne Lacasse, qui a amélioré son temps de 10 secondes au 100m brasse et de 8 secondes au 50m dos. Etna Alvarez Glez a également bien fait cette saison en retranchant 2.25 secondes à son temps au 50m libre, tout comme Marie-Christine Boivin (3 secondes au 50m libre) et Kim Neveu (2 secondes au 100m brasse).

La saison se terminera officiellement les 10 et 11 avril prochains lors du championnat provincial, qui aura lieu au Cégep du Vieux Montréal. Le Cégep Marie-Victorin sera alors représenté par neuf nageurs qui ont atteint les standards nécessaires : Émilie Dalpé-Turcotte, Gabrielle F. Paquet, Laurianne Normandin, Stéphanie Otis, David Terriault, Alexandra Tavares-Lemay, Joel Allard, Catherine Lambert et Jessica LeGoff. Bonne chance les Trappeurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *