Hockey cosom – Fin de saison en beauté pour les Trappeurs!

François Miron, capitaine

Les Trappeurs disputaient leurs derniers matchs de la saison dimanche dernier au Collège Lionel-Groulx. Le premier match de la journée nous opposait à la deuxième meilleure équipe de la ligue (Collège de Rosemont). Face à un adversaire aguerri, les Trappeurs n’ont pu que se défendre tant bien que mal et ils se sont inclinés par la marque de 8 à 1. Pierre Bolduc a compté le seul but du match pour notre équipe, sur une passe de Danny Beauchamp.

Pour le dernier match de la saison, les Trappeurs étaient confiants de remporter leur première victoire de la saison en se mesurant au Collège André-Grasset. Le match a bien mal débuté pour nos joueurs et, après la première période, notre équipe tirait de l’arrière 5 à 1. En deuxième période, la force de caractère de nos joueurs a été mise en évidence lorsque ceux-ci ont amorcé une remontée historique!

En effet, les Trappeurs ont marqué quatre buts sans réplique pour ramener les deux équipes à la case départ (5 à 5). Au cours de cette séquence, le gardien Jonathan Picard s’est démarqué en fermant la porte à l’équipe adverse. Avec un pointage de 5 à 5 et à quelques minutes de la fin du match, les Trappeurs ont écopé de deux punitions, forçant ainsi notre équipe à se défendre à 4 contre 2. Puis, l’entraîneur de l’équipe adverse a pris une décision risquée en retirant son gardien afin d’attaquer à 5 joueurs contre 2 car l’équipe d’André-Grasset avait besoin d’une victoire afin de s’assurer une place en séries. Pendant des secondes qui ont paru une éternité, les deux Trappeurs et notre gardien, qui évoluaient en désavantage numérique, se sont défoncés pour empêcher l’adversaire de marquer. À la toute fin du match, le capitaine de l’équipe, François Miron, qui disputait son dernier match à vie dans l’uniforme des Trappeurs, a joué les héros en soutirant la balle à l’adversaire et en marquant le but de la victoire dans un filet désert.

Cette victoire « hollywoodienne » a permis aux Trappeurs de conclure la saison 2009-2010 en beauté. Félicitations aux joueurs qui, malgré les embuches rencontrées en cours de saison, ont déployé des efforts et de l’énergie pour mener la campagne 2009-2010 à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *