Badminton mixte – Belle performance au tournoi du 28 février

Maxime Langlois

Dimanche dernier, les Trappeurs disputaient leurs trois derniers matchs de la saison au Cégep André-Laurendeau. Avant le début de la journée, l’objectif était clair pour notre équipe : accumuler le plus de points possible afin de devancer le Collège Jean-de-Brébeuf au classement cumulatif et ainsi terminer la saison au 6e rang.

C’est donc avec beaucoup d’énergie que les Trappeurs ont disputé leurs matchs et cela a porté fruit puisque l’équipe a terminé la journée avec un total de 163 points. Ces résultats ont permis aux Trappeurs de devancer, par 10 points, le Collège Jean-de-Brébeuf au 6e rang du classement de la saison.

Encore une fois, Samuel V. Chevrier s’est démarqué en remportant 66% de ses matchs, tout comme les joueuses Stéphanie Viau et Marie-Maude Côté-Desrochers. De leur côté, les joueurs Maxime Dufresne, Frédéric Farley, Maxime Langlois, Alex Mc Nally-Gagnon et Thomas Asselin ont mis l’épaule à la roue et sont parvenus à récolter de précieux points qui ont contribué à notre ascension au 6e rang du classement. Nous tenons également à souligner le bon travail de la joueuse Marie-Maude Côté-Desrochers, qui a remporté sa première victoire en simple féminin dans un match chaudement disputé (19-21, 21-10 et 21-11).

Le calendrier de la saison 2009-2010 étant complété, les Trappeurs poursuivent tout de même leur entraînement afin de continuer à progresser en vue de la prochaine saison.

Nous sommes très fiers de notre équipe de badminton, qui a connu une belle saison et qui a démontré une belle attitude et du respect envers les autres équipes de la ligue, ce qui a d’ailleurs permis aux Trappeurs de remporter la bannière d’éthique sportive en badminton A, remise par la Fédération québécoise du sport étudiant. Félicitations à toute l’équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *