Soccer masculin – Les Trappeurs s’accrochent au 3e rang!

Frantzly Zéphirin et Ali El Filali

Les Trappeurs disputaient deux matchs dimanche dernier au Centre multisports de St-Eustache. Le premier match de la journée nous opposait aux Cyclones du Cégep de l’Assomption, une équipe qui occupait l’avant-dernier rang au classement de la saison régulière. Malgré cela, nos Trappeurs, peut-être par excès de confiance, n’ont pas été en mesure de vaincre cet adversaire et ils se sont inclinés par la marque de 5 à 1. Le seul but du match a été inscrit par Charly Ilunga.

Pour la deuxième rencontre de la journée, les Trappeurs affrontaient l’équipe du Collège André-Grasset, qui était juste derrière nous au classement de la saison. L’enjeu était donc important car une défaite contre cette équipe nous aurait relégués en quatrième position. Conscients de cette situation, les Trappeurs ont sorti l’artillerie lourde et ont compté pas moins de cinq buts pour réussir à vaincre l’adversaire par la marque de 5 à 4.

Tirant de l’arrière 2 à 0 en première demie, les Trappeurs ont pu revenir dans le match grâce à un but de Guillaume Langlois. Par la suite, Frantzly Zéphirin a nivelé la marque avec un but inscrit sur un coup franc et Dorel Levangil a fait bouger les cordages pour donner l’avance à son équipe, mais la troupe d’André-Grasset a compté pour ramener les deux équipes à la case départ. Le même scénario s’est répété ensuite lorsque Frantzly Zéphirin a marqué après une belle descente sur l’aile et que l’adversaire a répliqué quelques instants plus tard. Avec un pointage de 4 à 4, c’est finalement Zéphirin qui a scellé l’issue de la rencontre avec un magnifique but (déviation sur un corner) et qui a, par le fait même, réussi un tour du chapeau.

Grâce à cette belle victoire contre André-Grasset et malgré la défaite aux mains de l’Assomption, les Trappeurs occupent toujours le troisième rang au classement de la saison régulière. Par contre, ils n’auront pas de répit lors des prochains matchs car l’équipe d’André-Grasset est à un seul point de la troisième place. Le prochain tournoi aura lieu samedi le 13 mars au Centre multisports de St-Eustache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *