Basketball féminin – Excellente performance, résultat décevant

Tamara Cassandre Sabin

Dimanche dernier, notre équipe de basketball affrontait le Collège Bois-de-Boulogne, qui nous devançait par seulement deux points au classement. Les spectateurs qui assistaient au match ont donc eu droit à une excellente partie, disputée chaudement. D’ailleurs, plusieurs personnes présentes ont affirmé que les Trappeurs ont probablement joué leur meilleur match de la saison jusqu’à maintenant.

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes ont démontré qu’elles voulaient la victoire car elles se sont échangés les paniers à un rythme intense. Lors du quatrième quart, l’équipe de Bois-de-Boulogne a réussi à se forger une avance de 10 points que les Trappeurs n’ont pu surmonter. C’est donc par la marque serrée de 73 à 68 que notre équipe s’est inclinée.

Après le match, l’entraîneur Rhalpho Lorvena était satisfait de l’effort démontré par ses joueuses. « Les filles ont appliqué notre système défensif de belle façon aujourd’hui et elles ont bataillé jusqu’à la fin du match. Nous sommes passés bien près de remporter la victoire», indique-t-il. Dans la défaite, soulignons la bonne performance de Lisa Estimé (24 points) et de Tamara Cassandre Sabin (21 points), qui ont joint leurs efforts aux trois autres joueuses partantes : Sarah-Danielle Bélanger (13 points), Sarah Lyonnais-Dion (10 points) et Kétia St-Louis.

L’équipe occupe maintenant le 6e rang du classement de la saison régulière. Le prochain match de l’équipe nous opposera au Cégep de Maisonneuve et aura lieu mercredi le 10 février à 19h30 au Cégep Marie-Victorin. Venez encourager votre équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *