Basketball féminin – Bilan de mi-saison

Sarah-Danielle Bélanger

L’équipe de basketball avait un beau défi à relever en début de saison car elle en était à sa première expérience dans la ligue collégiale AA – division 2 (auparavant, l’équipe évoluait dans la ligue collégiale A). Après sept matchs joués, nous pouvons dire que les joueuses ont su relever le défi car elles ont offert de très bonnes performances à la session d’automne. En effet, l’équipe est actuellement au 5e rang du classement général avec une fiche de trois victoires et quatre défaites. Lors du deuxième match de la saison, les joueuses ont bien failli ajouter une victoire à leur fiche, mais elles se sont finalement inclinées par la marque serrée de 55 à 51 contre le Collège Jean-de-Brébeuf.

Sarah-Danielle Bélanger a été la joueuse la plus productive de l’équipe avec un total de 96 points à la session d’automne (moyenne de 13,7 points par match), ce qui la place au 7e rang du classement des pointeurs de la ligue. Lysa Estimé (12,2 points par match) et Tamara Cassandre Sabin (10,2 points par match) ont également bien fait.

Les joueuses profiteront de quelques semaines de repos afin de poursuivre sur leur lancée à la session d’hiver. L’équipe de basketball disputera son prochain match le 30 janvier 2010 à 11h au Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *