Les Trappeurs prennent leur envol!

Nous y sommes, enfin! Après de longues semaines d’attente, les Trappeurs du Cégep Marie-Victorin ont débuté leur saison 2012-13, en volleyball féminin et en hockey cosom principalement.

En volleyball féminin division 2, la formation menée par l’entraîneuse Sarah McGee a connu un départ canon en remportant ses 4 premiers matchs de la saison. Le tout s’est déroulé au Collège Dawson, le dimanche 23 septembre dernier.

« Nous pouvons compter sur un bon noyau de joueuses cette saison. Nous avons un beau mélange de vétérans (étudiantes-athlètes de 2e et 3e année) et de recrues. Les nouvelles sont très solides » a confirmé la coach après le 1er tournoi de la saison.

L’équipe s’est fixé comme objectif d’atteindre les finales régionales et provinciales cette année. Pour se faire, elle devra se greffer parmi les six meilleures équipes de la ligue, qui en compte vingt et une.

En natation mixte, Herald Augustin représentait le Cégep Marie-Victorin, lors de la compétition du vendredi 12 octobre dernier, en Outaouais. Comme à son habitude, Augustin a été étincelant lors de sa course! Rappelons qu’il a remporté une médaille d’argent lors des derniers jeux provinciaux, qui se déroulaient à Sherbrooke en avril dernier. L’équipe, qui sera composée de 7 à 11 nageurs, sera complète lors de la prochaine compétition, le vendredi 2 novembre prochain.

En hockey cosom maintenant, la jeune formation de l’entraîneur Justin Denis a connu un départ en demi-teinte le dimanche 14 octobre dernier. L’équipe, qui ne compte que sur deux vétérans seulement, a affiché beaucoup de caractère lors de son premier match de la saison.

En lever de rideau, les Trappeurs se mesuraient aux finalistes de l’an dernier, soit les Cyclones du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Tirant de l’arrière 4-1, l’équipe des blancs a orchestré une belle remontée en fin de match, mais en vain. Les Trappeurs se sont inclinés 5-4. L’indiscipline aura coulé l’équipe, qui a écopé de six pénalités mineures.

Le deuxième match de la journée les opposait aux Boomerangs du Cégep André-Laurendeau. Après avoir pris les devants tôt dans le match, les Trappeurs ont vu leurs rivaux revenir en force en fin de partie! La rencontre fut âprement disputée! Pointage final : verdict nul de 2-2. Les prochaines parties des Trappeurs, en hockey cosom, se dérouleront le dimanche 28 octobre au Collège Lionel-Groulx.

Les autres équipes des Trappeurs débuteront leur saison bientôt! Les prochaines équipes à représenter le Cégep Marie-Victorin sur la scène du sport étudiant seront celles de basketball!

Ne manquez pas ce rendez-vous : le dimanche 21 octobre, à 13 h, basketball féminin, suivi du match de basketball masculin à 15 h!  Le tout se déroulera au Complexe sportif Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>