Les Trappeurs inaugurent leur saison en basketball

Le dimanche 21 octobre dernier, les équipes de basketball du Cégep Marie-Victorin étaient en action.  L’équipe féminine débutait à 13 h, en affrontant le Cégep Bois-de-Boulogne. Les Trappeurs ont très bien amorcé la rencontre. Les joueuses de l’entraîneur Mitshary Michel ont respecté le plan de match à la lettre.

Après deux quarts, « Marie-Vic » menait par 2 petits points. Le vent a cependant tourné rapidement en début de 2e demie!  L’équipe adverse a exercé beaucoup de pression et a pris le contrôle du match. Le 3e quart fut nettement à l’avantage du Cégep Bois-de-Boulogne, qui a finalement pris les devants sans jamais regarder derrière.
Pointage final : 67-36

En basketball masculin, les Trappeurs se sont frottés au Cégep Nouvelles-Frontières, de Gatineau. Nullement intimidés par l’équipe rivale, les Trappeurs se sont rapidement forgé une avance de 12 points au 1er quart, menant 22-10. Il est à noter que les Trappeurs font figure de « petits nouveaux » dans la section A de la division 2. Ils ont gradué dans cette section à la suite de leur excellente saison 2011-2012.

Les hommes de Beverley Jacques et de Ralph Nelson ont constaté qu’ils ne pouvaient se permettre de demi-mesure en division forte. Après s’être ajustée en défensive, l’équipe de Nouvelles-Frontières a ouvert la machine. Les Trappeurs ont été menottés pendant de longues minutes sans pouvoir inscrire le moindre panier.

Visiblement en bonne forme physique, l’équipe visiteuse fut un véritable rouleau compresseur en deuxième demie. Les Trappeurs n’étaient plus dans le coup!
Pointage final : 93-50

Voyons voir comment nos Trappeurs rebondiront, le dimanche 28 octobre prochain. Les parties seront à midi et 14h!

Bon basketball!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>