Basketball masculin – Conclusion de la première saison des Trappeurs!

Les Trappeurs disputaient leur dernier match de la saison le vendredi 4 mars alors qu’ils rendaient visite aux Indiens du Collège Ahuntsic. Malheureusement, nos joueurs n’ont pas été en mesure de conclure leur saison avec une victoire et ils se sont inclinés contre Ahuntsic par le pointage de 68 à 56.

Malgré cette défaite, notre équipe termine sa première campagne au sein de la ligue collégiale AA au 4e rang du classement général, ce qui est excellent puisque les Trappeurs sont ainsi parvenus à devancer quatre équipes qui sont établies dans la ligue AA depuis quelques années.

Pour les entraîneurs, Gerry Neree et Ricardo Julien, cette première saison est satisfaisante tant au niveau des résultats qu’au niveau de l’attitude démontrée par les joueurs. « Au-delà des résultats et de la fiche de l’équipe, nous avions le défi de faire jouer les Trappeurs ensemble. Nous sommes très contents de voir que les joueurs ont accepté leurs rôles et qu’ils ont mis leur égo de côté pour atteindre notre but commun, soit de bâtir un programme de basketball axé sur l’esprit d’équipe et les performances académiques. Avec ce que nous avons vu cette saison, nous croyons que de belles années de basketball sont à venir au Cégep Marie-Victorin. », indique Gerry Neree.

Au terme de la saison, Paul Robert Chéry, Roodly Deschamps et Richard Haddad figurent parmi les vingt meilleurs joueurs de la ligue avec une récolte respective de 15,8, 13 et 11,4 points par match.

Seulement trois joueurs de l’édition 2010-2011 ne seront pas de retour avec l’équipe l’an prochain, ce qui laisse croire que les Trappeurs seront en mesure de progresser davantage en 2011-2012!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>