Basketball masculin – Faits saillants du début de saison

Chadi El Kareh

L’équipe de basketball masculin a disputé deux matchs de saison régulière jusqu’à maintenant. Le premier match de la saison opposait les Trappeurs aux Cyclones du Cégep de l’Assomption. Au cours de cette rencontre, tous les joueurs ont contribué à l’effort collectif et ils ont bien appliqué le système de jeu dicté par l’entraîneur, ce qui a permis aux Trappeurs de remporter une belle victoire par la marque de 76 à 53. Fait à souligner, les Trappeurs ont fait preuve d’une éthique sportive hors pair au cours du match, ce qui a d’ailleurs été souligné par les arbitres qui étaient en charge de la rencontre. C’est donc sur une note très positive que s’est amorcée la saison 2010-2011 de la nouvelle équipe de basketball!

Pour le deuxième match de la saison, les joueurs affrontaient le Collège Lionel-Groulx et, malheureusement, les Trappeurs n’ont pas été en mesure de répéter leurs exploits du match précédent. Cette rencontre s’est avérée plus difficile pour notre équipe et celle-ci s’est inclinée par le pointage de 75 à 46. « Nous avions bien joué lors de notre premier match de la saison et nous avions fait preuve d’une bonne attitude. Je m’attendais donc à ce que les joueurs en fassent autant contre Lionel-Groulx. Malheureusement, notre équipe n’a pas démontré la même intensité et ils ont baissé les bras lorsque l’adversaire a pris les devants. Les joueurs devront apprendre à mieux réagir face à l’adversité. », indique l’entraîneur, Gerry Neree. Les Trappeurs auront l’occasion de travailler sur ces aspects d’ici le prochain match, qui aura lieu le vendredi 5 novembre à 21h, contre le Collège Marianopolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>